FANDOM

Dans Canis Canem Edit, il est possible d'intimider tous les personnages rencontrés. Or, il arrive que certains d'entre eux soient plus peureux que d'autres. Cela peut les pousser à appeler à l'aide dès lors qu'un personnage comme Jimmy Hopkins tente de les agresser.

Fonctionnement Modifier

Lorsque Jimmy Hopkins tente d'intimider un Fayot, un enfant, une personne âgée ou bien un élève ne faisant pas partie d'une bande, ces derniers peuvent demander de l'aide autour d'eux. Ainsi, au lieu de riposter ou de fuir, ils se mettent à agiter leurs bras au-dessus de leur tête en hurlant. Toute figure d'autorité se trouvant dans un le rayon de l'incident intervient alors aussitôt.

Chaque élève détient sa propre « Chicken Stat », c'est-à-dire un pourcentage de chance qu'il alerte les autorités lorsqu'il se sent en danger. Plus cette statistique est élevée, plus ils sont susceptibles d'hurler. Les catégories de personnages cités précédemment possèdent bien entendu la Chicken Stat la plus élevée possible. Quant aux membres des autres bandes de Canis Canem Edit, ils disposent chacun de la Chicken Stat la plus minimale existante, c'est-à-dire 0. De ce fait, ils ne demandent l'aide de personne.

Notes et références Modifier