Bully Wiki

EN SAVOIR PLUS

Bully Wiki
Advertisement
Bully Wiki

La Bagarre est un élément de gameplay dans Canis Canem Edit.

Description[]

Pour se battre, le joueur peut utiliser des techniques de combat au corps-à-corps ou des armes, qu'elles permettent d'attaquer à distance ou bien qu'elles soient de type mêlée. Il peut également assister à des bastons entre d'autres personnages du jeu.

Bagarre entre personnages non-jouables[]

Les combats entre personnages non-jouables arrivent pour de nombreuses raisons.

La raison la plus commune est la rivalité. Les membres d'une bande attaqueront souvent ceux d'une bande rival. Par exemple, un sportif va attaquer un Fayot à vue si le Fayot se promène aux alentours de la salle de gym. Les membres d'une bande défendront généralement leurs camarades s'ils se battent contre un autre élève. Les bandes se montrent également plus agressifs lorsqu'ils sont sur leur propre territoire. Les Fayots, par exemple, se montrent sympathiques avec les membres des autres bandes, mais peuvent les insulter ou tenter de les repousser lorsqu'ils sont proches de la bibliothèque. Les Caïds, eux, s'en prendront aux Blousons noirs si ces derniers ont le malheur de s'aventurer sur le parking de l'école, hors de leur territoire.

Les combats se produisent également lorsqu'un élève plus faible se trouve face à un élève antagoniste comme un Caïd. Parfois, l'inverse se produit, mais cela est très rare.

Une autre raison d'un combat entre deux personnages non-jouables, moins commun, est la lutte pour cause de jalousie. Si un élève voit quelqu'un qu'il a récemment embrassé embrasser une autre personne, ils va attaquer. C'est aussi la seule manière d'obtenir un combat entre deux filles.

Les combats peuvent parvenir partout sur le campus.

Techniques de combat[]

Chaque bande et certains étudiants ont leur propre style de combat unique.

Jimmy Hopkins[]

Lorsque Jimmy arrive d'abord à Bullworth, son style de combat par défaut est un style de boxe en utilisant une méthode relativement simple combinaison de crochets gauche et droit. Quant aux prises, il fait usage de deux gros coups de poing, suivi par un coup de genou. Il peut également charger en utilisant son épaule comme bélier. Il peut aussi jeter un adversaire au sol et les expulser.

Au cours de l'année, Jimmy apprend différentes techniques de lutte grâce au cours de gym. Il peut aussi apprendre de nouveaux combo grâce aux tâches "Un coup de main", "Un coup de main II", "Un coup de main III", "Un coup de main IV", "Un coup de main V" et "Un coup de main VI".

Bandes[]

Caïds[]

Les Caïds sont tous des combattants peu qualifiés.

Russell est de loin le plus difficile de leur membre. Wade Martin et Davis White sont un peu moins agressifs et ont un peu moins en forme que Trent Northwick, Ethan Robinson, Troy Miller et Tom Gurney. Aucun des agresseurs côté de Russell sont notamment difficile.

Ils utilisent un style de bagarre où ils frappent avec deux coups de poing violent, et un coup de pied à l'abdomen qui assomme brièvement l'adversaire.

Fayots[]

Les fayots sont les combattants les plus faibles de l'école. Earnest Jones est le fayot ayant la plus grande résistance au combat. Les fayots maigres sont les plus faibles de la bande.

Earnest, Bucky Pasteur, Cornelius Johnson, Donald Anderson et Thad Carlson utilisent le même style de combat. Ils jettent maladroitement leurs coups ou se battent en tentant de mettre des claques de manière sauvage.

Les fayots utilisent souvent des armes lors du combat. Plus précisément, ils peuvent utiliser des bombes puantes, pétards, des feux d'artifice et le canon à patates. Thad et Cornelius utilisent généralement une règle lors du combat. Lors de l'utilisation des armes les fayots ont des munitions infinies, mais les assommer leur fait perdre leurs armes, donnant Jimmy une recharge de munitions.

Bourges[]

Les bourges sont une bande assez difficile. Tous sont qualifiés et utiliser de nombreux styles de boxe, contrairement au reste des bandes lorsqu'ils se battent, ils esquivent et contre-attaque. Sauf Bif, les autres bourges jetteront des œufs lors des combats à distance.

Gord Vendome et Tad Spencer partagent un style de boxe libre et utilisent leur jeu de jambes pour prendre du recul et éviter les coups de poing. Ils utilisent des combos de crochet du gauche suivi d'un coup de poing chargée qui frappe plus petit adversaire, ou parfois un uppercut lourd, qui brise la garde et peuvent également être utilisés seuls. De loin, ils foncer sur Jimmy.

Justin Vandervelde et Parker Ogilvie utilisent une position de boxe normale. Tandis que Bryce Montrose et le Chad Morris utilisent un style défensif. Quant à Bif Taylor utilise les mêmes attitudes et le style que Gord et Tad, mais il est plus agressif et il se recule plus régulièrement pour éviter coups de poing.

Tous bourges dans leur uniforme de boxe utilisent le même style de combat que Bif, Gord et Tad, mais comme Bif, ils sont à l'abri de de tomber, et sont beaucoup mieux défensivement que leurs homologues normales. Bryce est le plus fort de tous, tandis que le Chad est le plus faible.

La plupart du temps, Derby Harrington utilise exactement le même style que Bif, et a exactement la même jauge de santé. Lors de son combat contre un boss, cependant, Derby utilise des mouvements uniques. Il prend la même position que Bif et utilise son combo, sauf qu'il peut exécuter le combo. Il saute en arrière similairement à Bryce et le Chad après avoir donné un coup.

Blousons noirs[]

Les Blousons noirs sont une bande assez difficile. En moyenne, ils sont un peu plus difficile que les bourges, bien qu'aucun d'entre eux en dehors de Johnny sont comme Bif et Derby, ni ne les esquiver. Ils ont trois styles de combat différents entre eux, tous basés sur divers arts martiaux.

Lefty Mancini et Vance Medici ont une position de combat qui ressemble à Muay boran. Lorsqu'ils jettent un coup de pied, les bras vont vers les côtés, ce qui est une mauvaise technique.

Lucky De Luca, Peanut Romano et Ricky Pucino utilisent ce qui semble être un style de Muay Thai kickboxing, en attaquant avec un faible coup de pied circulaire, saut coup de pied à l'abdomen qui frappe un adversaire vers l'arrière, et un coup du genou, tout en jetant des crochets.

Norton Williams et Hal Esposito ont un style de combat est un coup de pieds vers l'avant, et parfois un crochet par la suite. S'ils sont accompagnés par d'autres boulons noirs, ils tiendront leurs adversaires les bras derrière le dos pour donner accès à d'autres Blousons noirs un angle dégagé. Leurs coups de pied avant sont assez puissant pour tomber même les grands élèves difficiles comme Russell et Bif. Ils sont à la fois assez robuste pour survivre un seul coup le corps du canon à patate, mais un coup de tête les assomme. Norton attaque Jimmy avec un marteau pendant la mission "Le taudis".

Johnny Vincent a un style de combat unique. Il dispose d'un uppercut qui passe par un contre et fait tomber l'adversaire au sol, et un coup de poing triple combo droite, ou un coup de poing droit suivi d'un crochet droite dure, qui rompt la garde de l'adversaire. Après avoir frappé le coup de hache, il broie le pied dans leur tête et crache sur eux. Il intègre également les coups des ses camarades. Il dispose également d'une importante quantité de santé le rendant compliqué à battre. Il est également le seul chef bande qui utilise le même style de combat à la fois hors mission qu'en mission. Johnny a une position utilisé (vu dans la tâche "Du mauvais côté de la ville" lorsqu'il harceler Cornelius).

Sportifs[]

Les Sportifs sont une bande très difficile, et probablement le plus dangereux dans le jeu, en raison du nombre de membres : il n'est pas rare de Jimmy pour se retrouver lutte contre six ou sept d'entre eux à la fois. Toutes les Sportifs utilisent la même attaque, la charge avec l'épaule comme Jimmy. Cependant, la plupart des Sportifs n'ont même pas bloquer, et ils n'ont pas toute forme d'attaque à distance. Ils affichent trois styles de combat distincts.

Casey Harris et Bo Jackson utilisent un style de boxe, avec le dernier coup capable de frapper n'importe qui à sa manière, ils utilisent les mêmes mouvements que les lutteurs. Si les membres sont accompagnés d'autres Sportifs, ils tiendront leur adversaire pour donner d'autres Sportifs coup franc.

Luis Luna et Juri Karamazov utilisent des mouvements de lutte. Leur attaque principale est un combo de trois coup.

Ted Thompson, Damon West, Dan Wilson et Kirby Olsen utiliser un combo, suivi d'un coup de coude et d'un uppercut qui brise la garde de l'adversaire. De loin, ils utiliseront un ballon de football, qui fait tomber celui qu'il touche, même des personnages qui sont normalement à l'abri. En dépit d'être un chef de la bande, Ted n'a normalement pas un style de combat unique dans le jeu. Damon a un très grand jauge de santé, et tandis qu'il n'est pas un combattant habile comme Russell ou Bif, sa ténacité fait de lui, un combattant assez dangereux. Bien que très agressif, sa plus grande faiblesse est qu'il ne bloque jamais.

Au cours de "Le grand jeu", Damon, Casey, et Bo ont un style unique, qui se compose uniquement d'attaque de de football. Après avoir effectué les duels, ils saisissent leur adversaire par les jambes et les jeter en l'air. Toutefois, l'attaque ne fait pas de dégâts.

Zonards[]

Les Zonards, y compris leur chef Edgar Munsen, utilisent tous le même style de combat - un coup de poing, un coup de genou, et tous Zonards hormis Jerry et Gurney. En outre, comme le sportifs, ils peuvent effectuer une utiliser leur épaule comme bélier. Gurney et Jerry jettent parfois des pétards de loin, et peuvent contrer.

Le style de combat zonard est le plus dommageable de toutes les bandes, et ils sont très agressifs lors du combat. Pour cette raison, ils sont considérés comme la bande la plus difficile. Cependant, jauge de santé est faible ou moyenne.

Edgar a un peu plus de santé que Damon mais moins que Bif. Tous les autres Zonards sont dans la moyenne. Même Omar, le deuxième commandant, n'est pas plus difficile que tout le reste des Zonards sauf lorsque Jimmy doit recevoir la clé de l'usine Chimie. Dans son combat contre le boss, Edgar attaque Jimmy avec un tuyau d'eau. Sa technique est portée sur l'offensive.

Autres étudiants[]

En général[]

Les élèves ne sont pas agressifs et souvent ne se battront pas sans être provoqué. Le style de combat Ray Hughes ne se compose que de bousculades, mais ses bousculades endommager même un adversaire de blocage. Contrairement aux autres bandes, les coups de poing étudiants peuvent frapper plusieurs adversaires autour d'eux, même si elles n'ont pas l'intention.

Constantinos est aussi faible que Sheldon, et Pedro. Toutefois, lorsque Constantin se bat contre Jimmy qui est habillé en mascotte, il a un style de combat unique.

Cas des filles[]

Toutes les filles, les plus jeunes et plus âgés, ont le même style de combat. Il est très difficile de mettre une fille assez en colère pour commencer un combat contre Jimmy. Un moyen sûr de faire une attaque lui est de pointer la caméra pendant qu'elle est déjà en colère. Attaquer une fille cause des problèmes de grande envergure.

Les filles n'ont que deux attaques, une gifle et un coup de genou dans les parties. Même Zoé, qui est selon divers dialogue une bonne combattante, elle utilise uniquement ces deux mouvements. La plupart du temps les filles s'enfuit au moindre coup. Elles peuvent également être intimidés en étant poussé, elles s'enfuiront alors. Toutes les filles ont une jauge de santé basse. Pour être exacte elles ont la jauge de santé la plus basse de tous les personnages non-jouables.

Les filles ne peuvent pas être attrapées. Elles mettront automatiquement un coup de genou entre les jambes de Jimmy, ensuite elles fuiront. Elles peuvent cependant être frappé avec le fonctionnement tacle par derrière. Jimmy peut réussir à les plaquer au sol s'il arrive par derrière.

Si Jimmy est vu en train d'embrasser un fille par une autre fille avec qui, il a déjà eu un baisé, cette-dernière sera jalouse et se battront avec Jimmy ou possiblement l'autre fille.

Autorité[]

Pions[]

Si Jimmy tentent de se battre avec les pions, ces-derniers ne se battront pas mais essayerons de la maintenir ou de le plaquer au sol afin de le choper. Si grabugeomètre n'est pas à 3/3, Jimmy peut essayer de s'échapper des pions. Généralement, il écrase le pied du pions et peut même lui mettre un coup dans les parties.

Attaquer un pions mettra le gradugeomètre à 3/3. De ce faite, tous les pions tenteront d'attraper Jimmy. Le protagoniste n'a presque aucune chance. Les pions ne le lacheront pas et l'utilisation d'arme de distance est difficile. Une solution consiste à courir et à se cacher dans les casiers ou dans une poubelle.

Personnel de la Bullworth Academy[]

Les enseignants masculin et Edna tentent de plaquer Jimmy au sol. Il est impossible de se débattre avec eux. Le personnel peut tenter de lui prendre l'oreille et le plaquer au sol.

Police[]

La police poursuit Jimmy de la même façon que les pions. Cependant, les policiers sont plus perspicace que les pions, rendant la fuite plus compliquée.

Infirmiers[]

Tout comme les autres représentant de la loi, les infirmiers vont tenter de choper. Contrairement aux policiers et aux pions, qui plaquent Jimmy à terre, les infirmiers injectent un sédatif, l'endormant.

Navigation[]

Gameplay(C)
Affichage HorlogeRadarCarteSantéArmesAbsentéismeCouvre-feuIntrusionGrabugeomètre
Actions Appel à l'aideBagarreIntimider quelqu'unEngager quelqu'unEmbrasser quelqu'unNagerS'excuserSaluer quelqu'unSe cacherTirage de slipsUrinerVomir
États Être assomméFatigueSe faire choper
Objets Alarme incendieArbresCasierClubsMobile Merde
Règles Règlement intérieurHoraires des coursCoursRespect
Autres Livre de sauvegardeFumer
Advertisement