FANDOM

Les Blousons Noirs (Greasers en version originale) sont une bande apparaissant dans Canis Canem Edit et menée par Johnny Vincent. Ils ont pour territoire le quartier de New Coventry ainsi que l'Auto Shop de la Bullworth Academy. Ils se distinguent des autres étudiants par le port de blousons en cuir qui leur donne leur nom. Le nom original du groupe, Greasers, semble être une référence au film Grease, dont certains personnages principaux sont des jeunes portant également des blousons en cuir noir.

Organisation Modifier

Hiérarchie Modifier

Johnny Vincent est le chef de la bande toutefois deux autres personnages, Peanut Romano et Norton Williams, occupent également des postes importants au sein du groupe. Peanut est présenté comme le bras droit du chef dans les fichiers de données de Canis Canem Edit, mais cela n'est pas précisé dans le jeu. On peut de plus supposer au vu de sa participation régulière à des tâches et de son temps relativement élevé que Vance Medici bénéficie d'une position plus avantagée au sein de la bande.

Les Blousons Noirs sont deuxième en terme d'influence au sein de la Bullworth Academy, juste derrière les Sportifs.

Lieux clés Modifier

Les Blousons Noirs peuvent être rencontrés dans le quartier de New Coventry ainsi que près de l'Auto Shop de la Bullworth Academy.

Membres Modifier

Johnny Vincent apparaît rarement en dehors des missions et cinématiques.

Hal Esposito se trouve en dehors de l'atelier automobile, peut faire du jogging sur le terrain de football ou bien se promener à New Coventry.

Lefty Mancini se trouve en dehors de l'atelier automobile ou à New Coventry.

Lola Lombardi se trouve en dehors de l'atelier automobile, à New Coventry, ou dans le dortoir des filles.

Lucky De Luca se trouve en dehors de l'atelier automobile ou à New Coventry.

Norton Williams se trouve en dehors de l'atelier automobile, peut faire du jogging sur le terrain de football ou bien se promener à New Coventry.

Peanut Romano se trouve en dehors de l'atelier automobile, ou à New Coventry.

Ricky Pucino se trouve en dehors de l'atelier automobile, ou à New Coventry.

Vance Medici se trouve en dehors de l'atelier automobile, peut faire du jogging sur le terrain de football ou bien se promener à New Coventry.

Vêtements Modifier

Les Blousons Noirs s'habillent avec des vestes en cuir ou en denim, portent des pantalons ou des jeans proposés par l'école et ont de la gomina plein les cheveux. En général, ils ressemblent à des jeunes des années 1950. Ils portent également des chemises bleues foncées avec des shorts bruns lors des cours de gym.

Véhicules Modifier

Informations complémentaires Modifier

En dehors de Johnny Vincent et de Norton Williams, les noms des Blousons Noirs suggèrent une origine commune de type italo-américaine. Ils se trouvent près de l'atelier de réparation automobile sur le campus de Bullworth et dans le quartier de New Coventry. Ils sont les ennemis jurés des Bourges et des Zonards mais n'hésitent pas à attaquer les élèves de Bullworth, y compris ceux ne faisant partie d'aucune bande, dès lors que ces derniers s'aventurent sur leur territoire. Ils peuvent également tourmenter les habitants de New Coventry. Les différences d'ordre sociale sont les principales raisons de leur affrontement avec les Bourges, dont la richesse provoque leur exaspération.

Apparitions dans le scénario Modifier

Les Blousons Noirs n'obtiennent une importance que lors du chapitre III de Canis Canem Edit, lorsque Johnny Vincent « engage » Jimmy Hopkins dans le but d'espionner sa petite amie, Lola Lombardi, qu'il soupçonne de le tromper avec Gord Vendôme, un membre des Bourges. Par la suite, Jimmy aide les Blousons Noirs à se venger en attaquant les Bourges en taguant des murs, avant de se faire rappeler à l'ordre par Derby Harrington, Jimmy étant officiellement le chef de cette bande depuis la fin du chapitre II.

Afin de respecter cet engagement, Jimmy décide de retourner sa veste et de s'en prendre aux Blousons Noirs au nom des Bourges, notamment en aidant Tchad et Algernon Papadopoulos à s'échapper de New Coventry malgré les attaques des garçons en cuir. Cela permet d'exacerber la colère de Johnny Vincent, Tchad et Algie devant effectuer une course afin d'aider Lola. Jimmy et Johnny finissent par se battre dans une décharge, Jimmy étant déclaré vainqueur et nouveau chef des Blousons Noirs.

Toutefois, Gary Smith profite du nouveau statut de Jimmy en provoquant la pagaille parmi les bandes de Bullworth et retourne les Blousons Noirs contre Jimmy. Le jeune homme, cependant, parvient à regagner en partie la confiance de la bande en aidant Johnny Vincent à s'évader de l'Happy Volts Asylum, même si Jimmy devra à nouveau se confronter à Johnny d'un autre combat et réussit encore une fois à maîtriser le leader des Blousons Noirs.

Notes et références Modifier