Bully Wiki

EN SAVOIR PLUS

Bully Wiki
Advertisement
Bully Wiki

Bully: Anniversary Edition est un jeu vidéo de la série Bully. C'est un jeu d'action-aventure développé par Rockstar New England et édité par Rockstar Games. Le jeu est sorti sur Android et iOS, le 8 décembre 2016.

Description[]

Bully: Anniversary Edition est un portage du jeu Bully: Scholarship Edition, qui est lui-même un portage de Canis Canem Edit, un jeu sorti en 2006. Le sous-titre du portage, Bully: Anniversary Edition, rappelle par ailleurs les dix ans de Canis Canem Edit, sorti aux États-Unis sous le titre Bully.

La particularité principale de ce portage est la plateforme pour laquelle elle est destinée : les smartphones. Ainsi, le jeu n'est disponible que pour les téléphones équipés d'Android ou bien d'iOS. Il est par conséquent jouable à l'aide de l'écran tactile de ces derniers, même si l'utilisation d'une manette de jeu sans-fil est toujours envisageable.

Bully: Anniversary Edition ajoute une fonctionnalité absente de la Bully: Scholarship Edition : jeu en haute qualité. Mais il supprime deux éléments de la version originale : les rats ne sont plus en mode libre et deux commissions ont été retirées.

Chronologie[]

Le jeu se déroule comme Canis Canem Edit. La date à laquelle le jeu se déroule est largement incertaine. Conception influences (de voitures et de l'architecture) font état d'un paramètre possible dans les années 1980 ou 1990, mais il y a aussi d'autres objets faisant allusion à un cadre en 2006, 2007 ou 2008.

  • Une référence à l'année 1992-1995 étant que le réglage peut être vu dans un des différents mini-jeux de machines d'arcade.
  • Drapeaux sportives scolaires montrent l'école en tant que champions récemment, en 1998-1999.
  • Une affiche peut être vu dans le Clubhouse Jock qui remonte à 2005, et un autre à 2007.
  • L'année 2007 peut être vu sur les avis sur la paroi du dortoir des garçons.
  • M. Galloway fait allusion à surfer sur "sites douteux" sur Internet. En outre, deux ordinateurs de bureau qui ressemblent à des ordinateurs des années 90 et du début des années 2000 peuvent être trouvés dans la chambre à coucher du sous-sol de l'aile Comics Dragon.
  • Contrairement à ce qui précède, la bibliothèque de l'école a un matériel daté, les ordinateurs à écran monochrome des années 70, 80.
  • Une réplique de Bryce Montrose suggère que le jeu prend place dans les années 2000.

Finalement, Rockstar Games dévoile sur Facebook que le jeu débute à l'automne 2006 faisant que le jeu se termine à l'été 2007[1].

Synopsis[]

Le jeu se déroule à la Bullworth Academy, un pensionnat indépendant fictif dans l'État de la Nouvelle-Angleterre des États-Unis. Jimmy se retrouve inscrit à l'école lorsque sa mère, nouvellement mariée, et son cinquième Beau-père partent en croisière pour une lune de miel pendant une année. L'école est située dans la ville fictive de Bullworth, qui ressemble à celle du Connecticut. L'école elle-même est une conception néogothique classique et est semblable à beaucoup d'autres écoles et collèges publics au Royaume-Uni et la Nouvelle-Angleterre, en particulier Fettes College à Edimbourg.

Résumé[]

Chapitre 1 : Nouveaux amis et nouveaux ennemis[]

Jimmy arrive dans la Bullworth Academy afin que sa mère puisse partir en lune de miel avec son nouveau mari.

A son arrivée, Jimmy s'attire les foudres d'une bande, les caïds. Il rencontre aussi un autre étudiant, qui a pour objectif de devenir le roi du campus, Gary Smith. Ce dernier, craignant que Jimmy souhaite la même chose que lui, il ligue les caïds contre Jimmy.

Jimmy réussit finalement à faire des caïds, ses alliés.

Chapitre 2 : Le Blues du Bourge[]

L'automne arrive, et les problèmes avec les bourges aussi. Jimmy veut s'en prendre aux bourges, ce qui arrange bien Gary Smith qui en profite pour les monter contre lui. Cependant, après une lutte entre les deux camps, Jimmy l'emporte et obtient aussi le respect de la bande.

Chapitre 3 : L'amour fait tourner le monde[]

L'hiver est tombé et Jimmy veut s'allier avec les blousons noirs. Cependant, Gary tente, encore, de se mettre sur son chemin et réussit à faire naitre des tensions entre les deux groupes. Après plusieurs tentatives de la bande pour faire chuter Jimmy, c'est ce-dernier qui leur montre celui qui est le meilleur des deux et gagne leur respect.

Chapitre 4 : Un esprit sain dans un corps sain, et autres mensonges[]

Avec trois bandes à sa botte, Jimmy vise plus haut en tentant d'obtenir le respect des deux autres bandes du campus : les fayots et les sportifs. Pour réaliser son plan, Jimmy commence par les fayots pour enfin affronter les sportifs. Après l'affrontement du chef des fayots, il les aide pour qu'ils les aident à affronter le chef de la bande des sportifs. Jimmy réussit son plan et gagne leur respect.

Chapitre 5 : Décadence et grandeur de Jimmy Hopkins, 15 ans[]

Jimmy est maintenant à la tête du campus, mais Gary envie toujours sa place, pour ça, il se ligue avec les zonards pour faire chuter son ennemi. Ces-derniers attaquent donc toutes les autres bandes, ce qui réussit. Jimmy est donc obligé d'affronter Edgar Munsen, le chef de la bande pour obtenir la vérité. Ensemble, la bande et Jimmy, ils entrent dans le bahut, qui est en pleine émeute afin que Jimmy affronte Gary et le bat. Une fois fait, Gary est déchu et Jimmy devient le roi du Bahut.

Annonces[]

Le jeu est annoncé pour sortir le 8 décembre 2016.

Développement[]

Le jeu est développé par Rockstar New England d'après leur précédente version qui est elle-même une adaptation du code de Rockstar Vancouver.

Gameplay[]

Le jeu offre une totale liberté d'action au joueur dans une ville des États-Unis d'Amérique. Le jeu est un GTA-Like permettant au joueur de jouir d'une liberté d'action énorme. Le joueur peut décider d'avancer dans l'aventure en faisant les missions, en participant aux différents cours ou en explorant la ville et le campus. Les cours sont des mini-jeux qui au fur et à mesure que le joueur progresse, les mini-jeux deviennent plus compliqués nécessitant que le joueur progresse. Les cours permettent d'obtenir des bonus, tel que s'excuser auprès des autorités et des items supplémentaires.

Enfin, Jimmy peut obtenir des armes non létales, des véhicules ne nécessitant pas le permis (Jimmy n'ayant que 15 ans) et des actions comme interagir avec tous les civils et les autres étudiants dans la ville. Cela lui permet de les agresser, d'interagir poliment avec eux voire d'embrasser certains étudiants.

Apparitions[]

Personnages[]

Article principal : Personnages dans Bully: Scholarship Edition

Centraux[]

Principaux[]

Factions[]

Lieux[]

Objets[]

Article principal : Objets

Véhicules[]

Article principal : Moyens de transport

Réception[]

En raison des supports et du simple portage qu'il est, le jeu n'a aucune critique et review.

Bande son[]

La bande son du jeu est la même que celle de Canis Canem Edit qui a le droit à sa propre bande originale. Elle est composée par Shawn Lee, dure 59 minutes et comporte 26 pistes. Elle est sortie le 17 octobre 2006.

Anecdotes[]

  • C'est le seul opus à ne pas avoir été nominé ou récompensé.

Galerie[]

Images promotionnelles[]

Images officielles[]

Images téléchargeables[]

Bande-annonce[]

Voir aussi[]

Bully Scholarship Edition02
Le jeu original
Bully Scholarship Edition03
Premier remastered du jeu

Références[]

  1. Canis Canem Edit63

    Bienvenue Bullworther au semestre de l'automne 2006

Lien externe[]

Navigation[]

Bully: Anniversary Edition(C)
Médias Jeux vidéo Canis Canem Edit(C)Bully: Scholarship Edition(C)Bully: Anniversary Edition(C)
Bandes originales(C) Bully (Original Soundtrack)
Environnement Personnages(C)Factions(C)Bandes(C)Animaux(C)Bullworth(C)Clubs(C)
Items Objets(C)Armes(C)Moyens de transport(C)Objets(C)Tenues(C)Objets à collecter(C)
Gameplay(C) Tâches(C)Cours(C)Commissions(C)Boulots(C)Chapitres(C)Activités(C)
Monde réel Rockstar Games Rockstar GamesRockstar New EnglandRockstar Games Social ClubMembresRenderWareGamebryo
Plateformes de jeux AndroidiOS
Autres Achèvement des 100 %CréditsInterprètesUnivers 3DUnivers HD
Bully(C)
Environnement Personnages(C)Factions(C)Bandes(C)Animaux(C)Lieux(C)Clubs(C)
Items Objets(C)Armes(C)Tenues(C)Moyens de transport(C)Objets à collecter(C)
Monde réel Rockstar Games Rockstar GamesRockstar VancouverRockstar New EnglandRockstar Games Social ClubRockstar Games LauncherMembresRenderWareGamebryo
Plateformes de jeux SonyPlayStation 2(PS3PS4)MicrosoftXbox 360(Xbox OneXbox Series)WindowsNintendoWiiAndroidiOS
Autres Achèvement des 100 %Succès et trophéesCodesCréditsInterprètesUnivers 3DUnivers HD
Advertisement