Bully Wiki

EN SAVOIR PLUS

Bully Wiki
Advertisement
Bully Wiki

Bully: Scholarship Edition est un jeu vidéo de la série Bully. C'est un jeu d'action-aventure développé par Rockstar New England et édité par Rockstar Games. Le jeu est sorti sur Xbox 360 et Wii, le 4 mars 2008 et sur Windows le 21 octobre 2008.

Description[]

"Bully: Scholarship Edition se déroule dans un internat fictif de Nouvelle-Angleterre, Bullworth Academy. Mesurez-vous aux sportifs, jouez de sales blagues aux bourges, sauvez les fayots, embrassez la fille de vos rêves et gravissez l'échelle sociale dans la pire école du monde."
— Description du Rockstar Launcher

Bully: Scholarship Edition est une version améliorée et étendue de Canis Canem Edit, sorti deux années auparavant. Le jeu présente diverses améliorations, dont de nouvelles tâches, des succès, de nouveaux personnages et des nouveaux cours. Les graphismes se sont vus améliorés et, sur Nintendo Wii, la manette Wiimote permet le motion gaming.

Chronologie[]

Le jeu se déroule comme Canis Canem Edit. La date à laquelle le jeu se déroule est largement incertaine. Conception influences (de voitures et de l'architecture) font état d'un paramètre possible dans les années 1980 ou 1990, mais il y a aussi d'autres objets faisant allusion à un cadre en 2006, 2007 ou 2008.

  • Une référence à l'année 1992-1995 étant que le réglage peut être vu dans un des différents mini-jeux de machines d'arcade.
  • Drapeaux sportives scolaires montrent l'école en tant que champions récemment, en 1998-1999.
  • Une affiche peut être vu dans le Clubhouse Jock qui remonte à 2005, et un autre à 2007.
  • L'année 2007 peut être vu sur les avis sur la paroi du dortoir des garçons.
  • M. Galloway fait allusion à surfer sur "sites douteux" sur Internet. En outre, deux ordinateurs de bureau qui ressemblent à des ordinateurs des années 90 et du début des années 2000 peuvent être trouvés dans la chambre à coucher du sous-sol de l'aile Comics Dragon.
  • Contrairement à ce qui précède, la bibliothèque de l'école a un matériel daté, les ordinateurs à écran monochrome des années 70, 80.
  • Une réplique de Bryce Montrose suggère que le jeu prend place dans les années 2000.

Finalement, Rockstar Games dévoile sur Facebook que le jeu débute à l'automne 2006 faisant que le jeu se termine à l'été 2007[1].

Synopsis[]

Le jeu se déroule à la Bullworth Academy, un pensionnat indépendant fictif dans l'État de la Nouvelle-Angleterre des États-Unis. Jimmy se retrouve inscrit à l'école lorsque sa mère, nouvellement mariée, et son cinquième Beau-père partent en croisière pour une lune de miel pendant une année. L'école est située dans la ville fictive de Bullworth, qui ressemble à celle du Connecticut. L'école elle-même est une conception néogothique classique et est semblable à beaucoup d'autres écoles et collèges publics au Royaume-Uni et la Nouvelle-Angleterre, en particulier Fettes College à Edimbourg.

Résumé[]

Chapitre 1 : Nouveaux amis et nouveaux ennemis[]

Jimmy arrive dans la Bullworth Academy afin que sa mère puisse partir en lune de miel avec son nouveau mari.

A son arrivée, Jimmy s'attire les foudres d'une bande, les caïds. Il rencontre aussi un autre étudiant, qui a pour objectif de devenir le roi du campus, Gary Smith. Ce dernier, craignant que Jimmy souhaite la même chose que lui, il ligue les caïds contre Jimmy.

Jimmy réussit finalement à faire des caïds, ses alliés.

Chapitre 2 : Le Blues du Bourge[]

L'automne arrive, et les problèmes avec les bourges aussi. Jimmy veut s'en prendre aux bourges, ce qui arrange bien Gary Smith qui en profite pour les monter contre lui. Cependant, après une lutte entre les deux camps, Jimmy l'emporte et obtient aussi le respect de la bande.

Chapitre 3 : L'amour fait tourner le monde[]

L'hiver est tombé et Jimmy veut s'allier avec les blousons noirs. Cependant, Gary tente, encore, de se mettre sur son chemin et réussit à faire naitre des tensions entre les deux groupes. Après plusieurs tentatives de la bande pour faire chuter Jimmy, c'est ce-dernier qui leur montre celui qui est le meilleur des deux et gagne leur respect.

Chapitre 4 : Un esprit sain dans un corps sain, et autres mensonges[]

Avec trois bandes à sa botte, Jimmy vise plus haut en tentant d'obtenir le respect des deux autres bandes du campus : les fayots et les sportifs. Pour réaliser son plan, Jimmy commence par les fayots pour enfin affronter les sportifs. Après l'affrontement du chef des fayots, il les aide pour qu'ils les aident à affronter le chef de la bande des sportifs. Jimmy réussit son plan et gagne leur respect.

Chapitre 5 : Décadence et grandeur de Jimmy Hopkins, 15 ans[]

Jimmy est maintenant à la tête du campus, mais Gary envie toujours sa place, pour ça, il se ligue avec les zonards pour faire chuter son ennemi. Ces-derniers attaquent donc toutes les autres bandes, ce qui réussit. Jimmy est donc obligé d'affronter Edgar Munsen, le chef de la bande pour obtenir la vérité. Ensemble, la bande et Jimmy, ils entrent dans le bahut, qui est en pleine émeute afin que Jimmy affronte Gary et le bat. Une fois fait, Gary est déchu et Jimmy devient le roi du Bahut.

Annonces[]

Rockstar Games annonce le remake le 19 juillet 2007. Le 7 août 2007, le site RockstarWatch.net annonce la version collector de Bully: Scholarship Edition, incluant un poster de Jimmy Hopkins et du proviseur, M. Crabblesnitch. Le 3 février 2008, Rockstar Games annonce la date de sorte du jeu.

Le jeu est sorti sur Xbox 360, Nintendo Wii et sur Microsoft Windows en 2008. Le jeu est un remastered de Canis Canem Edit, sorti en 2006. Ce remastered propose de meilleurs graphismes et huit nouvelles tâches, incluant aussi de nouveaux personnages, quatre nouveaux cours (biologie, musique, maths et géographie) ainsi que de nouveaux vêtements et de nouveaux items. En plus de ces nouveautés, le jeu inclus plusieurs mini jeux, jouables à deux. Des succès ont été ajouté sur Xbox 360.

Malgré la sortie sur Xbox 360, Wii et PC, le jeu n'a pas été porté sur PlayStation 3. La Playstation 3 reçoit juste une rétrocompatibilité de la version PlayStation 2.

En 2019, le jeu est ajouté au Rockstar Games Launcher avec cinq Grand Theft Auto (Grand Theft Auto III, Grand Theft Auto: Vice City, Grand Theft Auto: San Andreas, Grand Theft Auto IV: The Complete Edition et Grand Theft Auto V) et L.A. Noire. A compté de cette date, le jeu est donc présent sur trois support (pour la version PC) : CD, Steam et le Rockstar Games Launcher.

Développement[]

Le jeu est développé par Rockstar New England d'après le code de Rockstar Vancouver.

Gameplay[]

Le jeu offre une totale liberté d'action au joueur dans une ville des États-Unis d'Amérique. Le jeu est un GTA-Like permettant au joueur de jouir d'une liberté d'action énorme. Le joueur peut décider d'avancer dans l'aventure en faisant les missions, en participant aux différents cours ou en explorant la ville et le campus. Les cours sont des mini-jeux qui au fur et à mesure que le joueur progresse, les mini-jeux deviennent plus compliqués nécessitant que le joueur progresse. Les cours permettent d'obtenir des bonus, tel que s'excuser auprès des autorités et des items supplémentaires.

Enfin, Jimmy peut obtenir des armes non létales, des véhicules ne nécessitant pas le permis (Jimmy n'ayant que 15 ans) et des actions comme interagir avec tous les civils et les autres étudiants dans la ville. Cela lui permet de les agresser, d'interagir poliment avec eux voire d'embrasser certains étudiants.

Configuration PC[]

Système d'exploitation : Windows 10 Processeur : Intel Pentium 4 (3+ GHZ)/AMD Athlon 3000+ Mémoire vive : 1 Go de RAM Carte Graphique : Nvidia 6800 à 7300/ATI Radeon X1300 ; compatible DirectX 9.0c Shader 3.0 Stockage (Espace sur le disque dur) : 4,7 Go

Apparitions[]

Personnages[]

Article principal : Personnages dans Bully: Scholarship Edition

Centraux[]

Principaux[]

Factions[]

Lieux[]

Objets[]

Article principal : Objets

Véhicules[]

Article principal : Moyens de transport

Réception[]

Bully: Scholarship Edition est bien globalement bien reçu, tout comme Canis Canem Edit, par les critiques. Le jeu reçoit la note de 16/20 par Jeuxvidéo.com et 80/100 par Metacritic.

Récompenses[]

2008[]

IGN's Best of 2008 awards[]

Catégorie Destinataire Résultat
Best Voice Acting Bully: Scholarship Edition (Xbox 360) Nominé

Bande son[]

La bande son du jeu est la même que celle de Canis Canem Edit qui a le droit à sa propre bande originale. Elle est composée par Shawn Lee, dure 59 minutes et comporte 26 pistes. Elle est sortie le 17 octobre 2006.

Anecdotes[]

  • Entre les trois versions, le jeu possède quelques différences :
    • Les lunettes de Edward Seymour II sont en or dans la version Xbox 360 et dans la version PC tandis qu'elles sont noires dans la version PS2 et Wii.
    • La version Wii, Jimmy ne peut pas trouver des gnome avant la mission "Délits mineurs". Dans la version PC et la version Xbox 360, les gnomes sont disponible dès le début du jeu.
    • Les effets sonores des coups de poings sont différents entre la version Xbox 360 et la version PC.

Galerie[]

Jaquette de jeu[]

Images promotionnelles[]

Wii[]
Xbox 360[]
Windows[]

Vidéos[]

Bandes annonces[]

Voir aussi[]

Bully Scholarship Edition02
Le jeu original
Bully Anniversary Edition01
Deuxième remastered du jeu

Références[]

  1. Canis Canem Edit63

    Bienvenue Bullworther au semestre de l'automne 2006

Liens externes[]

Navigation[]

Bully: Scholarship Edition(C)
Médias Jeux vidéo Canis Canem Edit(C)Bully: Scholarship Edition(C)Bully: Anniversary Edition(C)
Bandes originales(C) Bully (Original Soundtrack)
Environnement Personnages(C)Factions(C)Bandes(C)Animaux(C)Bullworth(C)Clubs(C)
Items Objets(C)Armes(C)Moyens de transport(C)Objets(C)Tenues(C)Objets à collecter(C)
Gameplay(C) Tâches(C)Cours(C)Commissions(C)Boulots(C)Chapitres(C)Activités(C)
Monde réel Rockstar Games Rockstar GamesRockstar New EnglandRockstar Games Social ClubMembresRenderWareGamebryo
Plateformes de jeux MicrosoftXbox 360(Xbox OneXbox Series)WindowsNintendoWii
Autres Achèvement des 100 %CodesCréditsInterprètesUnivers 3DUnivers HD
Bully(C)
Environnement Personnages(C)Factions(C)Bandes(C)Animaux(C)Lieux(C)Clubs(C)
Items Objets(C)Armes(C)Tenues(C)Moyens de transport(C)Objets à collecter(C)
Monde réel Rockstar Games Rockstar GamesRockstar VancouverRockstar New EnglandRockstar Games Social ClubRockstar Games LauncherMembresRenderWareGamebryo
Plateformes de jeux SonyPlayStation 2(PS3PS4)MicrosoftXbox 360(Xbox OneXbox Series)WindowsNintendoWiiAndroidiOS
Autres Achèvement des 100 %Succès et trophéesCodesCréditsInterprètesUnivers 3DUnivers HD
Advertisement