FANDOM

Casier01

Les casiers dans le bâtiment principal

Les casiers sont des éléments présents dans Canis Canem Edit.

DescriptionModifier

Casier02

Les petits casiers présents dans la salle de sport

Il y a deux types de casiers différentiables par leur taille. Les plus grands peuvent être trouvés dans le bâtiment principal de l'école. Ceux-ci peuvent être crochetés et les étudiants peuvent y être enfermés. Jimmy Hopkins peut également s'y cacher pour réduire le niveau de recherche de son grabugeomètre. Les plus petits se situent dans le gymnase. Tout comme les grands casiers, les plus petits peuvent être crochetés. Cependant, ils sont trop petits pour que Jimmy puisse s'y cacher ou y enfermer quelqu'un.

Tout au long du jeu, deux casiers se démarquent des autres : L'un se situe au rez-de-chaussée et appartient à Russell, l'autre est dans les vestiaires des filles du gymnase et appartient à Mandy. Ces deux casiers sont tagués, contrairement à tous les autres. Le tag sur le casier de Russell est presque illisible, tandis que sur celui de Mandy, il est possible de lire "You're so hot!" (pouvant se traduire par "Tu es trop bonne"). Ces casiers ont une importance dans deux missions différentes : le casier de Russell peut être vu dans la mission "Voici votre école", où Gary et Jimmy le crochètent. Celui de Mandy, quant à lui, apparaît dans la mission "Quelle garce !", où Jimmy place une Boule puante à l'intérieur.

Actions possiblesModifier

CrochetageModifier

Les casiers verrouillés sont indiqués par un cercle rouge en-dessous d'eux. Aller sur ce cercle rouge et presser le bouton d'action provoque le crochetage du casier. Si Jimmy l'ouvre avec succès, il peut trouver dedans un certain nombre de choses : munitions pour ses armes, de la nourriture et de temps en temps, des vêtements. Tenter de crocheter un casier constitue une infraction "crochetage" et prendre quelque chose à l'intérieur constitue l'infraction "vol".

Se cacherModifier

Se cacher dans les casiers peut être très utile lorsque le grabugeomètre est élevé et qu'une figure d'autorité est dans les parages. Cela permet de devenir invisible aux yeux des personnages et de réduire à zéro le grabugeomètre en quelques secondes seulement. Les casiers dans lesquels il est possible de se cacher sont indiqués par un cercle bleu. Lorsque Jimmy y est caché, il est possible de regarder autour de lui en vue à la première personne. Si les figures d'autorité voient Jimmy se cacher devant eux, ils le sortiront du casier et tenteront de le choper.

Faire apparaître des profsModifier

Les casiers peuvent être utilisés pour forcer le jeu à faire apparaître des profs. Quand une figure d'autorité est bloquée dans un casier, une autre apparaît après un certain temps. Cependant, enfermer les pions dans des casiers ne permet pas de les faire disparaître, contrairement aux poubelles. Par conséquent, lorsque le jeu veut faire apparaître une nouvelle figure d'autorité, il fera apparaître des profs à la place.