Bully Wiki

EN SAVOIR PLUS

Bully Wiki
Advertisement
Bully Wiki

Se faire choper est un élément de Gameplay dans Canis Canem Edit.

Description[]

Se faire choper est en lien direct avec le grabugeomètre. Lorsque cette jauge se remplit, tous personnages faisant figure de près ou de loin d'autorité peuvent partir à sa recherche. Lorsque Jimmy Hopkins est rattrapé par un adulte lors d'une poursuite, ce dernier peut l'immobiliser et faire apparaitre le message Chopé ! sur l'écran du joueur. Dans le cas où Jimmy se fait choper lors d'une tâche, elle est automatiquement considérée comme un échec.

Fonctionnement[]

Pour le joueur[]

Lorsque Jimmy Hopkins est poursuivi par des pions ou la police, ces derniers tentent de l'attraper afin de le plaquer au sol. Dans le cas où le grabugeomètre du joueur est en dessous du niveau rouge, Jimmy peut empêcher l'autre personne de le choper, et ce même si cette dernière le retient. Le joueur dispose alors d'environ dix secondes pour appuyer de façon répétée sur une touche affichée à l'écran afin de pouvoir s'enfuir. Si le joueur y parvient, Jimmy donne un coup à l'individu, ce qui l'immobilise pendant quelques secondes et la jauge du grabugeomètre se remplit un peu plus. Par contre si le grabugeomètre est de couleur rouge, Jimmy ne peut pas s'échapper et se retrouve plaqué au sol.

Si Jimmy se fait choper, il perd la quasi-intégralité de ses armes, à l'exception de son lance-pierre, de son skateboard, de son appareil photo et de sa balle d'élastiques s'il l'a débloquée. Après s'être fait choper, Jimmy repart depuis le poste de police le plus proche de son précédent emplacement dans le cas où il s'est fait attraper en-dehors de l'école. Durant le couvre-feu, les flics ramènent Jimmy à la Bullworth Academy. Si celui-ci se faire prendre par un pion, il y a quatre possibilités : Il est envoyé en cours s'il s'est fait choper pendant les heures de cours ; en retenue dans certains cas ; devant le bureau du principal ou bien dans sa chambre entre 7:00 du soir et 2:00 du matin.

Pions, Personnel de Bullworth Academy, policiers, Citadins et infirmiers sont les différents représentants de l'autorité. Les trois premières catégories citées précédemment plaquent au sol le personnage du joueur, là où les Citadins ne font que le jeter au sol et appellent un policier en cours de ronde. Enfin, les femmes préfèrent tirer l'oreille de Jimmy Hopkins lorsqu'elles le chopent et les infirmiers quant à eux doivent lui injecter un sédatif.

Pour les autres élèves[]

Les autres personnages peuvent aussi se faire choper. Le jeu garde bel et bien en mémoire leurs bêtises qui sont équivalentes à celles de Jimmy. Si un PNJ commet un délit grave, il se fera choper automatiquement comme Jimmy se ferait choper.

Si un pion tente de choper un élève insensibles aux plaquages tel que Bif Taylor par exemple, ce dernier se libère instantanément des tentatives de plaquage mineures. Cependant, lorsque le personnage commet une grosse bêtise, cette capacité disparaît. Il est alors considéré comme assommé.

Navigation[]

Gameplay(C)
Affichage HorlogeRadarCarteSantéArmesAbsentéismeCouvre-feuIntrusionGrabugeomètre
Actions Appel à l'aideBagarreIntimider quelqu'unEngager quelqu'unEmbrasser quelqu'unNagerS'excuserSaluer quelqu'unSe cacherTirage de slipsUrinerVomir
États Être assomméFatigueSe faire choper
Objets Alarme incendieArbresCasierClubsMobile Merde
Règles Règlement intérieurHoraires des coursCoursRespect
Autres Livre de sauvegardeFumer
Advertisement